Partenaires en Europe- SAS (2012-2014)









Avec l'Université de Northampton, l'iriv a initié le projet Réussir à l'Ecole grâce à un engagement associatif (Success at school - SAS"), un projet Comenius classé premier lors de la dernière sélection du programme Former et Eduquer tout au long de la vie 2012. Dirigé par l'Université de Northampton (Royaume-Uni) et initié par iriv (France), il associe la France (iriv&Assfam), la Bulgarie (New Bulgarian University), l'Italie (Université de Bologne), le Portugal (CIES) , le Royaume-Uni (UoN) et la Slovénie (Ergo Institute).


Pour plus d'informations sur le projet européen: www.successatschool.eu


équipe européenne du SAS, réunion européenne, Lisbonne, Octobre 2014
La dernière réunion européenne du SAS s'est tenue à Lisbonne (Portugal) en octobre 2014 après Sofia (Bulgarie) en juin 2014,  Ljubjlana (Slovénie) en mars 2014, Bologne (Italie) en octobre 2013, et l'Assfam (Paris) en juin 2013. La réunion de lancement s'est tenue à l'Université de Northampton (Royaume-Uni) en mars 2013. La réunion des lauréats de l'appel à proposition 2012 a été organisée par l'Agence européenne (EACEA) à Bruxelles en février 2013 au Management Center Europe (MCE) ; la présidente de l'iriv a représenté le consortium à cette occasion. La présidente de l'iriv a présenté le projet "Réussir à l"école grâce au bénévolat" à la Conférence internationale EAPRIL 2013, organisée à la Haute Ecole de pédagogie de Bienne (Suisse, Université de Sciences de l'Education des cantons de Berne, Jura et Neuchâtel), en novembre 2013. Pour en savoir plus : programme EAPRIL 2013.



L’Université de Northampton propose une large offre de programmes d’éducation supérieure à plus de dix mille étudiants. Son Ecole d’éducation propose des formations aux aspirants enseignants.




L’Institut de recherche et d’information sur le volontariat (iriv) est une institution privée, indépendante et non-lucrative. Son but est de contribuer à enrichir le débat public en produisant de l'information sur l'éducation et la formation tout au long de la vie, et plus spécifiquement sur le bénévolat comme moyen d’apprentissage non-formel.


Le Centre de recherche et d’études en sociologie, créé en 1951 (CIES-IUL) est une unité de recherche rattachée à l’Institut Universitaire de Lisbonne. Le CIES-IUL est engagé dans plusieurs projets, programmes de recherche et réseaux internationaux de coopération scientifique.



Le Centre for European refugees, migration and ethnic studies (CERMES) est un centre de recherche et de formation appartenant à la Nouvelle Université de Bulgarie.




Ergo Institute est une organisation privée de recherche et  une société de conseil. Par ses conseils et ses formations sur la coopération interculturelle, Ergo Institute aide à dépasser les différences culturelles afin de créer un cadre  harmonieux de travail dans les organisations.


   

L'Université de Bologne est l’une des institutions les plus importantes de l’enseignement supérieur en Europe. Le Département des sciences de l’éducation de l’Université de Bologne a été pionnier depuis 30 ans dans les domaines de l’intégration, de la formation, de la recherche et du conseil.







L'Association de services sociaux pour les familles migrantes (ASSFAM) a été créée en 1951. Ses missions intègrent un accompagnement social des migrants, un soutien pour la maîtrise de la langue et une approche interculturelle. L’ASSFAM a des délégations en Île-de-France et en Rhône Alpes.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire